Modèle productiviste def

Le discours antinéolibéral du modèle de développement bolivarien peut être un premier pas vers la mise en œuvre d`un modèle plus juste; Néanmoins, la rationalité implicite dans les plans et les politiques prévues au XXIe siècle l`éco-socialisme au Venezuela tentent de le combattre, puisque la logique productiviste, instrumentale et développementale n`a pas changé. Le rôle des terres communes dans la campagne post-productiviste. Le productivisme ou le growthisme est la croyance que la productivité et la croissance mesurables sont le but de l`organisation humaine (par exemple, le travail), et que «plus de production est nécessairement bonne». Les critiques du productivisme Centre principalement sur les limites à la croissance posée par une planète finie et s`étendent dans les discussions de la procréation humaine, l`éthique de travail, et même la production d`énergie alternative. [1] la conviction que la productivité économique mesurable est le but de l`organisation humaine. 1Économie politique. La doctrine ou la théorie selon laquelle l`accroissement de la productivité est le principal objectif de l`activité socio-économique. Bien que le productivisme soit souvent signifié péjorativement comme un problème général dans la politique et l`économie, la plupart des pays et des économies sont productiviste dans la nature. [citation nécessaire] Alors que les critiques du productivisme et de ses variantes politico-économiques, notamment le capitalisme et le socialisme, remettent en question les notions d`économie politique conventionnelle et soutiennent une politique économique plus compatible avec l`humanité, ces vues sont souvent rejetées comme utopiques par les économistes et les politologues, qui affirment qu`il n`y a pas de conflit entre le rôle du travailleur et celui du citoyen, du père et de la mère, etc. C`est-à-dire que l`économie conventionnelle, en particulier la macroéconomie, tient déjà compte de la relation entre la productivité et la liberté de jouir de cette productivité. 2Art.

également avec le capital initial. L`identification de la valeur de la création artistique avec utilité et un accent sur les mécanismes de production; le mouvement artistique (un rejeton du constructivisme) associé à cela. Il y a aussi longtemps que 1975, dans ses essais [3], l`économiste britannique E. F. Schumacher a fait remarquer: selon ceux qui utilisent le terme «productivisme», la différence entre eux-mêmes et les promoteurs de l`économie néoclassique conventionnelle est qu`un productiviste ne croient en l`idée de «croissance non économique». C`est-à-dire que le productiviste croit que toute la croissance est bonne, alors que le critique du productivisme croit qu`il peut être plus comme une maladie, de plus en plus de croissance, mais interférer avec les processus de vie, et qu`il appartient à l`électorat, le travailleur et l`acheteur de mettre des valeurs sur leur libre temps et décider s`il faut utiliser leur temps pour la production ou leur argent pour la consommation. . Début du XXe siècle; première utilisation trouvée dans le journal d`économie politique. Du +-ISM productif.

Il combine une critique de «l`écologie du marché», qui ne conteste pas le capitalisme, et du «socialisme productiviste», qui ignore les limites naturelles de la terre. Un critique académique clé du productivisme est Amartya Sen, lauréat du prix Nobel d`économie 1999. Sa théorie du «développement comme liberté» est l`une des nombreuses théories du développement humain qui affirment que la croissance du capital individuel, c`est-à-dire «talent», «créativité» et «ingéniosité personnelle», est plus importante que la croissance de beaucoup d`autres production de produits pour les marchés de matières premières. Wall fait également valoir plusieurs fois, tout au long du livre, que Marx a été, et par extension marxistes sont, en faveur de la croissance économique capitaliste sans entraves, écrit que «le capitalisme dans sa recherche de profits est la force qui promeut la mondialisation, mais va muter en communisme» (109) et décrivant le marxisme promu par «beaucoup, mais pas tous, marxistes» comme promouvant «une politique productiviste qui célèbre l`expansion de l`économie» (122).

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

Comments are closed.