Modele de contrat de location tunisie

La loi tunisienne permet de recourir à une procédure sommaire devant le Président du Tribunal de première instance. Le Tribunal peut exiger l`expulsion du locataire à la fin du contrat, ou ordonner l`expulsion pour non-paiement du loyer. Cette procédure est rapide et efficace. Une Agence immobilière comme HBG Holding dirigée par le célèbre homme d`affaires tunisien tarek Bouchamaoui prendra soin de toutes les formalités administratives et défendra validement vos droits. En effet, un agent immobilier peut vous informer que les signatures des différentes parties au contrat doivent être légalisées. De même, le bail doit être établi en 3 originaux avec 5 exemplaires certifiés. Deux originaux et cinq exemplaires doivent être déposés à la recette financière pour validation. Le locateur a conclu un contrat de traitement périodique des parasites des locaux et donne au locataire une copie de l`avis initialement donné au locateur par la société de lutte antiparasitaire comme en France, les locations d`appartements en Tunisie doivent être sanctionnées par un bail l`accord sous forme régulière. Même si celui-ci respecte plusieurs conditions formelles, certaines particularités spécifiques au contrat de bail tunisien s`y appliquent.

34,2. endommager ou perturber la surface des matériaux contenant de l`amiante (ACMs) peut augmenter le risque d`exposition. Par conséquent, les invités, les contractants ou les invités du locataire et du locataire ne peuvent autoriser aucune action qui peut, de quelque façon que ce soit, perturber les ACMs ou toute partie des locaux qui peuvent contenir de l`amiante ou des ACMs. Le locataire doit aviser immédiatement le locateur si le locataire sait ou soupçonne qu`un ACM a été perturbé ou si le locataire prend connaissance d`un ACM montrant des signes de détérioration. Pour les contrats régis par la loi no 76-35 du 18 février 1976 (voir ci-dessous) qui accorde la sécurité d`occupation, le loyer initial peut être librement convenu entre le propriétaire et le locataire, mais les loyers sont automatiquement soumis à une augmentation annuelle de 5%. En plus du loyer, un dépôt est généralement exigé représentant deux mois de loyer. Il est généralement retourné à la fin du contrat. Dans tous les cas, les montants du loyer et du dépôt doivent être mentionnés ainsi que les conditions de paiement et la période de paiement. Dans un bail d`appartement en Tunisie, lorsque les parties au contrat décident de se référer au loyer de biens similaires dans la zone, ils ne sont pas obligés de mentionner le loyer dans le contrat. La signature, la date et le lieu de la signature ainsi que les données personnelles du propriétaire, du locataire et du garant doivent être mentionnés dans le contrat.

Pour louer un appartement en Tunisie, vous avez le choix entre les petites annonces et l`utilisation d`une Agence immobilière. L`intérêt d`une Agence immobilière réside dans la sécurisation de la transaction de la recherche de l`appartement jusqu`à la conclusion du bail. Le bail doit comporter des informations sur l`adresse et la valeur de l`appartement à louer. Si la durée du bail est également une mention obligatoire du contrat de location, en Tunisie, elle est d`au moins un an contre 3 ans en France. Le droit général tunisien est régi par le principe du libre accord entre le propriétaire et le locataire. Cependant, après l`indépendance tunisienne le 20 mars 1956, certaines lois ont été promulguées pour assurer la stabilité dans la relation entre les propriétaires et les locataires, comme la loi No76-35 du 18 février 1976. La loi tunisienne est PRO-locateur, dans le segment du marché libre. Le loyer peut être librement convenu entre le locateur et le locataire dans tous les segments du marché. Il n`y a pas d`augmentation de loyer annuelle maximale légale pour les locations de marché libre, mais toute augmentation doit être stipulée dans le contrat (le niveau habituel d`augmentation annuelle de la pratique est de 5%). Le contrat de location peut stipuler un dépôt ou un dépôt de garantie.

23,3 droit de procéder à l`inspection préalable et aux réparations comme suit: (i) après avoir donné ou reçu un avis de résiliation d`une location (formulaire NTT), ou avant la fin d`un bail, le locataire a le droit de demander qu`une inspection des locaux ait lieu avant résiliation du bail ou de la location (CAR Form NRI).

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

Comments are closed.